Un peu d’histoire...

C’est en 1934, que mes grands- parents, Guillaume Goyens et Alice Langenaekers, firent construire ce bâtiment de ferme en carré, typique de la  région hesbignonne.

Outre la culture, ils se sont également consacrés à l’élevage de bovins et de chevaux de trait brabançons. Ces animaux constituaient la fierté de mon grand-père, passionné par la participation à des concours.

Ce bâtiment a en effet vu naître de multiples champions.

En 1958, leur fils Marcel, mon père, épousa Rosa Pétré,  ma mère, et ils reprirent ensemble  l’exploitation de la ferme. Ils poursuivirent  la culture et l’élevage de bovins avec énormément de passion. Les chevaux de trait furent progressivement remplacés par des tracteurs.

40 ans plus tard, mes parents ont pris la décision de transmettre l’exploitation de leur ferme à mon époux, André Brassinne et moi-même, leur fille unique. Pour André, l’exploitation de la ferme représente plus qu’une passion, c’est sa vie.

Quant à moi, passionnée depuis ma plus tendre enfance par les relations humaines et les événements culinaires, je pris la décision, en 2019, en accord avec André, de concrétiser mon rêve en  transformant les étables de caractère, devenues moins fonctionnelles au fil du temps, en salle de réception. Mon but était de redonner une nouvelle vie à ce bâtiment familial chargé d’histoire tout en offrant la possibilité de partager ma passion pour l’organisation d’événements. Les travaux de rénovation ont duré deux ans pour aboutir à la salle actuelle,  fonctionnelle, dont l’atmosphère dégagée par l’authenticité des lieux continue de refléter l’âme du passé. De 1934 à ce jour, cette bâtisse a vu défiler 3 générations de passionnés. Espérons que les générations futures puissent témoigner d’une même passion.

Ariane Goyens